AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


avatar
Saoirse Nó Bás
Compte fondateur
Messages : 61


Voir le profil de l'utilisateur http://thegodnesssake.forumactif.com

   Message posté 
Dim 11 Déc - 1:53

Intrigue I
chapitre 1er des chroniques de The Godness Sake
Dublin, 19 novembre 1798

« Le traître Wolfe Tone a succombé ce matin !  Longue vie au roi George ! Et vive le Royaume de Grande-Bretagne ! » clame ainsi l'homme en uniforme écarlate devant la foule massée devant la prison du Prévôt.

La nouvelle est tombée comme un couperet, et bientôt c’est un torrent de murmures, d’exclamations de joies ou de silences éloquents qui vinrent accueillir ces quelques sinistres paroles. Bientôt, c’est tout Dublin qui bruisse de la nouvelle, courant de bouches en bouches, tombant dans les oreilles des plus riches jusqu’à celle des plus misérables. Théobald Wolf Tone venait de rendre son dernier soupir dans sa cellule, et avec lui mourrait l'espoir d'une Irlande libre.

Héros pour les uns, lâche pour les autres, c’est sous la lame de son propre poignard qu’il a succombé, jugeant cette mort plus digne que la corde lugubrement promise par le drapeau anglais. Après une longue semaine d’agonie, il venait enfin de trouver la paix et la liberté qu’il avait souhaité ramener en Irlande. Hors, les paroles du patriote reste dans les cœurs, et déjà certains se réunissent pour honorer la mort de ce soldat courageux et vénérable qui venait de mourir dans un seul et unique but : Unir tout le peuple d’Irlande sous une seule et même bannière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Godness Sake :: Paperasse et formalités :: Edits-
Sauter vers: