AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


avatar
Saoirse Nó Bás
Compte fondateur
Messages : 61


Voir le profil de l'utilisateur http://thegodnesssake.forumactif.com

   Message posté 
Dim 11 Déc - 14:10

Dublin
En ville, il n'y a pas d'horizon, pas de porte, aucune issue

Quartiers

Le quartier médiéval et les Liberties

Situé au sud de la Liffey, le quartier médiéval est au centre de la ville et abrite les plus anciens bâtiments – certains datant de plusieurs siècles. C’est un dédale de rues aussi étroites que sales habitées par les ouvriers, la classe la plus touchée par la misère. Les Liberties accueillent quant à elles de nombreuses industries, des teintureries, des imprimeries ou encore des brasseries.

Temple Bar

Quartier grouillant d'artistes en tous genre et de pubs chaleureux au sud-ouest de la capitale, Temple Bar tient son nom de Sir William Temple qui fit construire sa demeure dans ce coin exceptionnellement riche culturellement. Durant la nuit, on trouve énormément de monde foulant les pavés des rues de ce quartier pour se retrouver autour d'un bon verre qui n'est jamais de trop.

Le nord de la Liffey

Lorsque Dublin atteignit son âge d'or, la bourgeoisie chercha à se distinguer du peuple, et pour cela elle fit construire – au cours du dernier siècle –  de grandes maisons luxueuses bordant de vastes  avenues où installer leurs commerces. Maisons de haute couture, parfumeurs de luxe et banques trouvent leur juste place dans ce paysage neuf.

Le quartier Georgien

Ainsi nommé en l'honneur du roi George Ier et de ses héritiers, le quartier Georgien renferme la plus fine fleur de la haute aristocratie anglaise au sein de somptueuses demeures récemment bâties sur un modèle d’inspiration londonien au milieu de multiples parcs verdoyants.

Lieux importants historiques

Le château

Situé dans le quartier médiéval, le château est une résidence royale dont la construction débuta au cours du XIIème siècle. Elle abrite à présent les appartements du représentant de la couronne britannique, le Vice-Roi d'Irlande.

Hoggen Green

Situé dans le quartier géorgien, l'élégant bâtiment se dressant au cœur d'un somptueux parc abrite le parlement irlandais depuis plusieurs. Depuis plusieurs années, les catholiques n'y ont plus accès alors que c'est ici que l'on décide du sort du pays.

La cathédrale Christ Church

Bien que toujours en travaux depuis l'effondrement de la nef en 1562, la cathédrale reste le lieu de culte anglican le plus prisé de la population.

La cathédrale Saint-Patrick

Longtemps oubliée, la cathédrale a toujours été à la seconde place dans le cœur de la couronne d'Angleterre, toutefois, alors que les travaux de Christ Church se poursuivent lentement, elle reprend un peu de sa popularité d'antan.

La prison de Kilmainham

La tristement célèbre prison de Dublin est un lieu que l'on soupçonne à la foi maudit et hanté. Pourtant, elle pourrait bien venir à connaître le même sort qu'une ancienne prison parisienne et cela inquiète tant que sa garde a été renforcée.

Trinity College

Construit sous le règne d'Elizabeth Ière, l'université n'a longtemps accepté en son sein que des étudiants masculins et anglophones. Cependant, depuis cinq ans maintenant, des étudiants catholiques ont pu intégrer les rangs de cette institution millénaire. Lieu de savoir dont les femmes sont bannies, il est très populaire à travers tout le pays et très prisé du monde intellectuel.

La brasserie Guinness

L'entreprise d'Arthur Guiness est l'une des entreprises qui offre le plus d'emploi à Dublin, une véritable aubaine pour la population et l'économie.

Brazen Head

Il s'agit du plus ancien pub de la ville. Ici, autour d'un verre, les habitués se fréquentent et se mêlent les uns aux autres. Ce n'est pas sans raison que la révolte est née ici et ce n'est pas sans raison qu'elle perdure entre ces murs certains soirs, mais il faut se montrer prudent car les soldats anglais rôdent.

Lieux inventés

L'auberge O'Campbell

Si vous êtes épuisés et ne rêvez que d'un lit confortable, ou que vous souhaitez un bon repas chaud, Madame Campbell se fera un plaisir de vous accueillir dans son établissement où résonne sa voix fortement marquée de son accent écossais. En ces lieux, entre les tables de bois rustiques, les conversations sont nombreuses et variées, et nul n’est surpris de voir se côtoyer uniformes sanguins aux vêtements plus austères des catholiques irlandais.

L'imprimerie Crowley

Le bruit des presses, les ordres qui claquent et la sueur des hommes est souvent la première chose qui marque quand on entre en ces lieux. Toutefois, l'ordre et la discipline qui y règnent ne sont qu'apparence car si de jour on y imprime la propagande anglaise, la nuit on se révolte et on lutte en secret contre l’opprimante Angleterre.

Cosgrave's Bank

Située dans le nord de la ville, l'élégante bâtisse est facilement repérable. Tous les jours, on y discute affaire, économie et politique. On y discute des prêts, des dettes, et on y vend des actions. C'est un jeu d'argent compliqué duquel la famille Cosgrave tire agréablement son épingle du jeu. On les respecte autant qu’on les craint pour cela, mais ils sont tous aussi nombreux à y entrer chaque jour car leur appui est sans conteste indispensable à la vie de Dublin.

Le salon de Lady Maguire

Madame Maguire est une femme mondaine. Tous les samedis chez elle, on se retrouve autour d'un thé pour parler littérature, politique et pour faire circuler les pires commérages possibles, pourtant, le jeudi soir, ce ne sont pas les grandes dames et les galants messieurs que la dame reçoit mais la révolte qu'elle soutient ardemment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dublin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [28,29,30 octobre 2011] Championnat d'Europe a Dublin
» Michel martelly à Davos ,puis à Dublin
» [Dublin] The Art of Drawing - Vérité
» {fini} When people run in circles ♣ RoxXie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Godness Sake :: Paperasse et formalités :: Edits :: Annexes-
Sauter vers: