AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Construire son personnage

 :: Paperasse et formalités :: Proclamations :: Invités :: Aides
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

avatar
Saoirse Nó Bás
Compte fondateur
Messages : 61


Voir le profil de l'utilisateur http://thegodnesssake.forumactif.com

   Message posté 
Jeu 5 Jan - 1:56

Construire son personnage
manuel d'inspiration du petit-rpgiste

Faire le tour des PV et Scénarios

Eh oui ! Parfois, même si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi la large palette à votre disposition, celle-ci peut vous aider, vous donner des idées. C'est donc un conseil d'amie que je vous donne là.

Personnage

Construire un personnage, c'est lui donner un caractère, une histoire et une vie. Avant toute chose pensez à cela, vous pouvez pour cela vous aider d'anecdotes de votre imagination c'est souvent le plus simple. L'intérêt est de vous approprier le personnage afin de lui donner forme.

Trouver le nom et l'avatar

Pseudo

Il existe de nombreuses listes de prénoms et des noms irlandais, anglais, écossais et du monde entier qui pourront vous aider à cela, veillez seulement, pour le prénom, à ne pas en choisir un trop moderne, s'il vous plait, à moins que ce ne soit cohérent avec votre personnage. Si vous manquez d'inspiration, vous pourriez trouver quelques idées ici pour des prénoms à consonances irlandaises.

Célébrité

Films de votre connaissance, tumblr, bazzart et bien d'autre choses encore pourrons vous aider à trouver votre bonheur. Vous pouvez également consulter des sites spécialisés comme fassophy ; History Avatars ou encore Cérès & Coatlicue. Et si vous avez vraiment besoin d'aide nous serons là !

Les choses à ne pas faire

Mary Sue

Et oui, en faire trop c'est souvent assez désagréable. Personne n'est où tout blanc ou tout noir, il n'y a pas d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. Votre personnage peut avoir une histoire compliquée mais nous souhaiterions qu'elle tienne la route. De même éviter les personnages bateaux comme le beau brin ténébreux où la princesse rebelle qui sont assez peu réaliste en réalité le premier parce qu'être ténébreux n'est pas un trait de caractère à proprement parler mais plutôt un état d'esprit et la princesse rebelle parce que les conventions sociales ne peuvent pas permettre cela. Naturellement, si vous craignez que votre personnage manque de crédibilités, le staff est à votre disposition pour vous le dire.

Un dernier conseil

Eh voici, c'est déjà la fin de ce petit guide, j'espère qu'il vous aura aidé, si toutefois, vous avez des questions vous pouvez tout à fait ouvrir un nouveau sujet pour poser vos interrogations ! N'hésitez alors pas à nous décrire votre idée initiale afin que l'on puisse vous guider ! Il est également possible de nous contacter par mp ici et ici ! A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Construire son personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones
» Le personnage à enfermer à l'asile

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The Godness Sake :: Paperasse et formalités :: Proclamations :: Invités :: Aides-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: