AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Charité et Bienséance sont bonnes voisines [ELIZABETH]

 :: Dublin :: Le nord de la Liffey

avatar
Abaigh O’Higgins
Fondatrice, Fière Irlandaise
Pseudo : Chloé (Coatlicue)
Age : 23
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Messages : 143

Age : Vingt-et-un ans
Origines : Irlandaises
Religion : Catholique
Situation maritale : Célibataire
Métier : Institutrice


Voir le profil de l'utilisateur

   Message posté 
Sam 21 Jan - 14:04

Charité et Bienséance
sont bonnes voisines
Elizabeth & Abaigh
Ajuster son chapeau. Boutonner son manteau. Arranger ses jupes. Se tenir droite. Avoir l'air digne. Voilà ce à quoi penser Abaigh O’Higgins alors que, devant le léger miroir abimé se trouvant à l'entrée de son logis, elle arrangeait ses boucles rousses sous son chapeau, tentant de paraître aussi convenable que possible. Cette courte liste de choses accomplie dans ses moindres détails. Elle sortit de chez elle en tirant la porte, la refermant convenablement avant de se diriger vers son lieu de travail. Habituellement, le dimanche était un jour ou nul ne se rendait sur son lieu de travail et cela était vrai dans bien des profession mais ce dimanche-ci n'avait rien d'habituel. Une journée de charité se tenait à l'école où elle enseignait.

Les grilles étaient grandes ouvertes déjà et le directeur de l'établissement se trouvait au coeur de la cour, un large sourire au lèvres tandis qu'il était entouré de plusieurs jeunes femmes de bonnes familles, plus ravissante les une que les autres qui écoutait son rapide discours. En apercevant la charmante nouvelle institutrice, qu'il souhaitait présenter à toutes ses jeunes et jolies bienfaitrices, il ouvrit un grand bras dans sa direction pour l'enjoindre de le rejoindre tout en déclinant son identité et en la couvrant de compliments qu'elle ne pensait pas mériter.

-Voici justement, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, notre nouvelle institutrice qui fait partie intégrante du programme d’insertion des irlandais puisqu'elle vient elle-même de l'ouest du pays. Notre douce et grandement appréciée Abaigh O’Higgins, Abaigh dit-on est l'équivalent d'Abigail, charmant n'est-il pas ? Nous sommes très fière de pouvoir compter sur elle au sein de l'école où elle sait se montrer aussi sage que juste et où elle s'investit grandement.

Un peu mal à l'aise d'être ainsi accueillie bien qu'elle se soit doutée que son supérieur jouerait la carte de l'irlandaise à laquelle on donné une chance de sorte à unir l'Irlande et l'Angleterre par la nouvelle génération. Elle avait espéré pouvoir rester discrète mais heureusement le discours, un peu pompeux, du directeur ne s'attarda pas bien longtemps encore et Abaigh fut libérée, marchant alors parmi les différent stands, invisible puisque personne ne lui prêtait la moindre attention.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Elizabeth Bradford
l'angleterre dans la peau
Pseudo : Paloma
Célébrité : Jenna Coleman
Crédit : Coatlicue
Messages : 15

Age : 24 ans
Origines : Anglaise.
Religion : Protestante.
Situation maritale : Amoureuse, célibataire, et à marier.
Rang : Issue d'un bon milieu

Voir le profil de l'utilisateur

   Message posté 
Mer 25 Jan - 11:21

Aujourd’hui, Eliza était de sortie. Elle faisait partie d’un groupe de charité organisée par quelques amies de sa tante, qui finançait, entre autres, plusieurs écoles et hôpitaux. Toute jeune fille qui se respectait se devait de faire partie de ce genre de groupe : c’était l’occasion idéale de se faire bien voir, de paraître vertueuse aux yeux des futures belles mères, et de ressentir un léger frisson d’excitation à l’idée de ce rendre dans des quartiers exotiques auprès du bas peuple irlandais, de ces gens roux à l’accent étrange. Elizabeth n’était pas vraiment de ce genre. Depuis toute petite, elle adorait engager la conversation avec tout le monde : femmes de chambres, majordomes, écuyers, prostituées dans la rue, etc… . Ses gouvernantes devenaient folles lorsque, petite elle ramenait des mendiants à la cuisine pour leur donner à manger.

Elle se sentait donc particulièrement à l’aise – contrairement à ses camarades, qui, réunies en groupe, murmuraient aux oreilles des unes et des autres en montrant du doigts toutes les personnes qui passaient. Au contraire, elle se tenait bien droite et évitait de trop fixer les enseignants qui passaient. Le directeur leur avait presenté une enseignante bien irlandaise – c’est-à-dire rousse. Maintenant, il continuait à discuter avec les filles de son groupe, et cela commençait à ennuyer Elizabeth. « Excusez moi, monsieur, mais j’aimerais bien marcher un peu dans l’école, si vous le permettez. » Elle lui offrit son plus beau sourire en plus. « Mais bien sûr, mademoiselle, n’hésitez pas ! » Elle le salua de la tête, et s’éloigna du groupe sous les murmures de ses camarades.

Elle déambula parmis les stands, lisant chaque panneaux avec attention et échangeant quelques mots avec les enseignants, lorsqu’elle reconnut l’irlandaise que le directeur avait présenté. « Bonjour, mademoiselle. » Elle lui tendit la main. « Vous êtes Miss… O’Higgins, c’est ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Charité et Bienséance sont bonnes voisines [ELIZABETH]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont bonnes, elles sont brutes et elles truandent ! [PV Kory/Méliss']
» Lorsque nous sommes entourés des bonnes personnes, toutes les raisons sont bonnes pour sourire (feat. Charline)
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]
» (f) la soeur aînée impitoyable et tortionnaire ✗ lucy hale/elizabeth gillies
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Godness Sake :: Dublin :: Le nord de la Liffey-
Sauter vers: