AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dieu me connait sous le nom de Maithilde

:: Paperasse et formalités :: Personnages :: Présentations :: Présentations validées

Gabriella M. Spears
Fondatrice, Maithilde masquée
Pseudo : Coatlicue
Célébrité : Lily James
Crédit : Fassophy

Origines : Irlandaise
Religion : Protestante
Situation maritale : Célibataire

Message posté 
Lun 23 Jan - 0:56

Gabriella "Maitilde" Spears
Si le savant pense la mort un drame naturel,
comment la voit le poète ?
Prénoms : Au jour de ma naissance, ma mère me donna le doux prénom de Maitilde, un prénom qui affirmait mes origines. Toutefois, voilà un temps que l'on ne m'appelle plus ainsi, fugitive, j'ai adopté une toute nouvelle identité m'imposant de répondre au prénom de Gabriella. Nom : "Miss Spears" me hèle t'on à présent quand avant que je portais le nom de mon père, Rowlan, on ne me connaissait pas. Surnom : Enfant, on me surnommait souvent par la première syllabe de mon prénom mais à présent, cela serait inconvenant qu'on entende quelqu'un m'interpeler de la sorte. Date de naissance : Personne n'aurait très certainement su quel jour été le 28 avril 1770 comme celui d'un évènement exceptionnel mais les journaux avaient tant parlé de la découverte de l'Autralie par le célèbre capitaine James Cook qu'elle est connu de tous et de personne à la fois. Age : Voilà vingt-huit ans que je suis née et au porte de la trentaine, mon célibat commence à m'inquiéter car nulle beaucoup n'est éternelle, j'en ai bien conscience. Origines : Irlandaises et je le resterais malgré ce que je peux faire croire au monde entier. Orientation sexuelle : Hétérosexuelle, du moins jusqu'à preuve du contraire. Situation maritale : Célibataire, aujourd'hui et peut-être à jamais si la situation venait à s'éterniser. Religion : Protestante bien que convertie au catholicisme. Rang : De par ma naissance, j'aurais dû être moins que rien jusqu'à mon dernier souffle mais par un étrange jeu du destin me voici de la bonne société. Métier : Ma mère était nourrice et j'ignore ce que j'aurais bien pu devenir en réalité sans Arthur Cosgrave que je remercie de sa générosité de par mon soutien et mon étrange talent pour découvrir ce que les gens aiment à cacher. Quelques traits de caractère : Apaisante, on dit souvent de moi que mon calme à toute épreuve se trouve d'un grand secours. Audacieuse, je n'ai pas peur des risques. Consciencieuse, je tiens à bien faire ce que j'entreprends. Créative, je ne manque jamais d'imagination pour parvenir à mes fins. Curieuse, je n'aime pas qu'une information m'échappe. Délicate, on a par trop tendance à me considérer comme une petite chose fragile. Dévouée, je reste fidèle à mon frère de lait bien au delà de la seule reconnaissance que j'ai pour lui puisque cela depuis toujours. Discrète, j'ai, il y a longtemps, appris qu'il n'y a qu'ainsi que l'on apprend ce que l'on souhaite savoir. Econome, malgré mon rôle dans la société, j'ai tendance à me montrer minimaliste. Fouineuse, je sais comment chercher, où chercher et surtout quoi chercher afin que mes recherches ne soient jamais vaines. Romantique, je ne peux m'empêcher de croire en l'amour sincère malgré les désillusions de mon entourage. Groupe : Géilleadh. Célébrité : Lily James.

Histoire

« Nany ? »
A cette appellation aussi enfantine qu'elle pouvait être agréable à l'oreille, la femme regarda s'approcher de sa démarche encore hésitante le petit garçon dont elle avait la garde depuis sa naissance et rien ne la libérait de cette mission, pas même la récente naissance de sa fille que venait justement observer le bambin.
« C'est comme ça un bébé ? Comme il est beau !
-C'est une fille mon petit Artur, ma jolie Maithilde à moi... »

Partie 1
Comme chien et chat

« Le Charpentier ! »
Depuis la grille où elle était restée auprès de sa mère encore, Maithilde avait senti son sang ne faire qu'un tour alors que la moquerie de l'infantile injustice anime la cour derrière elle. Embrassant la joue de sa mère, elle se détourna rapidement, un livre sous le bras, courant sans prêter attention aux dames dont elle éclaboussait les jupes de boue. La nuit précédente avait été témoin d'importantes précipitation. Ses pas la menèrent aussitôt dans la cour de l'école où elle ne pu que constater être arrivée trop tard.
« Oui. C’est bien ce que je me disais, tu n’es qu’un pleutre. »
Elle ne voyait son ami que de dos mais elle pouvait deviner à la manière dont il avait courbé les épaules qu'il tentait de ravaler sa peine. Elle tourna un regard noir vers Tomas. Pinça les lèvres en hésitant avant de bondir dans sa direction, le poussant à terre brusquement. Les rires se figèrent, les regards des uns comme des autres allant de la brave fillette au populaire garnement. Les dents enfants se toisaient l'un et l'autre de manière surprenante, comme toujours quand elle prenait la défense de son ami.
« Tenez regardez, la princesse charmante est arrivée pour sauver prince Charpentier en détresse. »
Le sarcasme n'atteignit nullement la jeune fille qui s'avança vers lui pour lui faire face alors qu'il se redresser, tentant d'essuyer ses mains sur son habit détrempé.
« Tu n'es qu'un idiot ! »
La répartie n'a jamais été le fort des enfants toutefois, cet éclat eu l'effet escompté : fermer le caquet du garçon que Maithilde continua de toiser un instant avant de se détourner, entrainant Artur Cosgrave à sa suite en le tirant pas la main.

Partie 2
On récolte ce que l'on sème

« Les époux Rowlan vont être pendus par le cou à Kilmainham ! Venez nombreux ! »
Cela faisait une heure que le crieur était là, sous le regard vitreux de la jeune femme qui avait appuyé son front contre le battant de la fenêtre qui restait fermé. Ses parents avait été arrêté un mois plus tôt, quelques jours après qu'ils l'aient confiée à la famille Cosgrave pour sa sécurité. Et un peu plus tard dans la journée ils allaient être exécutés sauvagement sans qu'elle ne puisse rien à faire. Elle imaginait leur corps se balancer au bout de la corde. Elle se mordit la langue et réprima un sanglot.
Le père de Maithilde Rowlan était un fervent opposant au système britannique, c'était un fait et il avait toujours tenté d'influencer sa fille qui tenait plus de sa mère : la tolérante nourrice. Jamais sa mère n'aurait pu se dresser face à l'Angleterre mais l'Angleterre ne pouvait le savoir, le banquier qui avait accepté de la prendre, elle, sous sa protection, sinon tutelle, avait bien tenté de payer des témoins de sorte à les convaincre de l'innocence de la femme qui l'avait élevé mais ce en vain et il devait sans doute en être aussi affligé que la fille de cette femme en cette instant.
Le cabinet d'Artur était situé au nord de la funeste prison où était mort, quelques jours plus tôt, le tristement célèbre Theobald Wolfe Tone. Cette même prison où serait sous peu pendus ses parents. Elle ferma les yeux, une part d'elle remerciant le ciel que son ami d'enfance entre dans la pièce. Artur s'approcha de la vitre avant de comprendre ce qui captait ainsi l'attention de sa soeur de lait. Il posa une main dans son dos en guise de soutien puis referma la fenêtre, à la fois protecteur et rassurant.
« Tu ne devrais pas rester à la fenêtre aujourd'hui... Gabriella. »
Prénom/Pseudo : Chloé-Marine / Coatlicue. Age : 22 ans. Découverte du forum : Quelle fondatrice ne connait pas son forum ? Avis sur le forum : Il est parfait surtout avec vous tous pour l'embellir ! Un joli dernier mot pour finir cette fiche en beauté : Je vous aime !
Code:
<div class="pris">Lily James</div>Gabriella Spears

Dernière édition par Gabriella M. Spears le Lun 23 Jan - 14:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Artur Cosgrave
Modératrice, Riche Traître
Pseudo : Cérès/Anastasia
Célébrité : David Oakes
Crédit : Cérès

Origines : Irlandaises
Religion : Catholique converti à l'anglicanisme
Rang : Bourgeois aisé
Métier : Banquier à la Cosgrave's Bank

Message posté 
Lun 23 Jan - 0:59

Iiiih ♥️

Ma Maitilde :flirt:
Comme tu es toute jolie comme ça :eyes:

Gabriella M. Spears
Fondatrice, Maithilde masquée
Pseudo : Coatlicue
Célébrité : Lily James
Crédit : Fassophy

Origines : Irlandaise
Religion : Protestante

Message posté 
Lun 23 Jan - 1:06

TUTUUUUR ! :mout:
T'as vu je t'avais dis que je viendrais très bientôt ! :keur:

:rp:

Artur Cosgrave
Modératrice, Riche Traître
Pseudo : Cérès/Anastasia
Célébrité : David Oakes
Crédit : Cérès

Origines : Irlandaises
Religion : Catholique converti à l'anglicanisme
Rang : Bourgeois aisé
Métier : Banquier à la Cosgrave's Bank

Message posté 
Lun 23 Jan - 14:27

Validation de ta fiche
Toutes nos félicitations charmante plume !
Evidemment, ta fiche est parfaitement parfaite !
Hâte de jouer avec toi, ma douce. :keur:

Ta fiche à présent validée, c'est tout un univers qui s'ouvre à toi ! Tu vas tout naturellement pouvoir commencer par rp et ça c'est véritablement la grande classe !
Mais être officiellement membre du forum, ça signifie également pouvoir poster sa fiche de liens, demander un rang personnalisé et même recenser ton métier ! Si tu as la moindre question, n'hésites naturellement jamais à t'adresser au staff qui se fera une joie de te guider dans cette belle aventure qui commence pour toi !

Contenu sponsorisé

Message posté 

Dieu me connait sous le nom de Maithilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1