AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Révolution irlandaise

 :: Paperasse et formalités :: Edits :: Annexes

avatar
Saoirse Nó Bás
Compte fondateur
Messages : 61


Voir le profil de l'utilisateur http://thegodnesssake.forumactif.com

   Message posté 
Dim 11 Déc - 1:51

Révolution irlandaise
pour une Irlande unie et libérée

Histoire

Depuis plusieurs siècles, l'Irlande vit sous le joug de l'Angleterre. Une Angleterre qui se vante d'amener la civilisation dans ces terres longtemps habitées par les Vikings et qui restent sauvages. Pourtant qui est civilisé ? Certainement pas celui qui impose sa culture au mépris des traditions de l'autre.

Revendications principales

La Liberté

Depuis qu'elle a été annexée à l'Angleterre, l'Irlande a perdu toute son indépendance, et même si elle a un parlement propre à présent, il est principalement composé de colons britanniques. De plus, pris en étaux, les irlandais n'ont plus le droit de pratiquer leurs coutumes les plus ancrées telles que d'anciennes de leurs fêtes jugées païennes.

L’Égalité

Comme un peu partout à cette époque, les classes sociales sont particulièrement inégales. Le peuple meurt de faim quand les riches ne cessent de s'enrichir à leur dépens, et même si l'économie de la ville gagne son apogée, c'est toujours les classes supérieures qui en bénéficient.

Concernant le culte catholique

La majorité du peuple irlandais est aujourd'hui encore catholique, un culte religieux que la loi n'accepte pas et qui les privent encore de biens des fonctions.

Organisations et actions

Depuis les interventions de masse qui ont eu lieu, les insurgés se terrent et se font bien plus discrets, ils continuent à se réunir en petit comité de confiance, ils impriment des tracts qu'ils distribuent discrètement le plus souvent en les lançant au vent à travers les rues, ils incitent au soulèvement par quelques brefs discours durant lesquels ils restent cachés. Ils veulent changer le monde, mais doivent pour cela sauver leur peau pour le moment même s'ils servent une cause bien plus importante que leurs propres vies.
Revenir en haut Aller en bas
 
Révolution irlandaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'évolution de LOTRO
» Bug évolution kirlya
» général de la Révolution française
» Nymphali/Sylveon/Ninfia : la nouvelle évolution d'évoli !
» Méga-Évolution / Mega-Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Godness Sake :: Paperasse et formalités :: Edits :: Annexes-
Sauter vers: