AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

Dublin

Le quartier médiéval et les Liberties

Situé au sud de la Liffey, le quartier médiéval est au centre de la ville et abrite les plus anciens bâtiments – certains datant de plusieurs siècles. C’est un dédale de rues aussi étroites que sales habitées par les ouvriers, la classe la plus touchée par la misère. Les Liberties accueillent quant à elles de nombreuses industries, des teintureries, des imprimeries ou encore des brasseries.
Pas de nouveaux messages
avatar
Extra eccles...
Ven 10 Fév - 20:04
Ida Brógáin Voir le dernier message
2 sujet(s) et 11 message(s)

Temple Bar

Quartier grouillant d'artistes en tout genre et de pubs chaleureux au sud-ouest de la capitale, Temple Bar tient son nom de Sir William Temple qui fit construire sa demeure dans ce coin exceptionnellement riche culturellement. Durant la nuit, on trouve énormément de monde foulant les pavés des rues de ce quartier pour se retrouver autour d'un bon verre qui n'est jamais de trop.
Pas de nouveaux messages
0 sujet(s) et 0 message(s)

Le nord de la Liffey

Lorsque Dublin atteignit son âge d'or, la bourgeoisie chercha à se distinguer du peuple, et pour cela elle fit construire – au cours du dernier siècle – de grandes maisons luxueuses bordant de vastes avenues où installer leurs commerces. Maisons de haute couture, parfumeurs de luxe et banques trouvent leur juste place dans ce paysage neuf.
Pas de nouveaux messages
avatar
Quand la plu...
Sam 28 Jan - 23:58
Dagan Lloyd Voir le dernier message
2 sujet(s) et 6 message(s)

Le quartier Georgien

Ainsi nommé en l'honneur du roi George Ier et de ses héritiers, le quartier Georgien renferme la plus fine fleur de la haute aristocratie anglaise au sein de somptueuses demeures récemment bâties sur un modèle d’inspiration londonien au milieu de multiples parc verdoyants.
Pas de nouveaux messages
1 sujet(s) et 4 message(s)
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum